Coloration cheveux : et si on optait pour la coloration auburn ?

Envie de changer de tête ? Changer de couleur de cheveux ? En plus de la coloration marron qui est toujours à la mode, la coloration auburn commence aussi à prendre sa place. Il faut savoir que la coloration auburn n’est pas faite pour tout le monde. Vous voulez en savoir plus ? Suivez-nous dans cet article.

La coloration auburn : c’est comment et c’est pour qui ?

La coloration auburn est le mélange du rouge avec  du noir, du marron qui peut s’ajouter avec un peu de violet. Lorsqu’une personne a les cheveux auburn, vous pouvez constater une couleur chaude avec une base châtain et une présence de reflets rouge ou roux. De base, cette coloration est idéale aux  personnes avec un teint clair et des yeux clairs. Mais cela ne veut pas dire que les personnes avec un teint foncé ne peuvent pas opter pour cette coloration. C’est surtout la particularité de la coloration auburn, toutes les personnes peuvent la porter sauf si vous avez un teint rosé. Il faut à tout prix l’éviter car comme la couleur a déjà une nuance rousse, il ne faut plus ajouter du rose. Ce serait de trop.  Il faut savoir que cette coloration n’est pas naturelle. Oui, il a sûrement des gens qui ont à peu près la même couleur de cheveux comme les rousses ou les roux mais pas vraiment l’auburn. Les personnes aux cheveux bruns peuvent également opter pour ce type de coloration. Le résultat sera parfait. Vous aurez la vraie coloration auburn. Par contre, si vous avez des cheveux blonds, vous n’aurez pas le même résultat bien sûr. Votre chevelure prendra surtout un ton cuivré pas auburn. Tout dépend de la base de vos cheveux.

La coloration auburn : comment l’entretenir à long terme ?

Le fait de choisir une coloration voyante nécessite un maximum de soin. Comparée aux autres colorations, la coloration auburn peut changer de couleur très vite si vous ne procédez pas à un soin régulier. De toute façon, lorsque vous colorez vos cheveux, vous êtes obligés de les soigner au risque d’avoir des cheveux cassants. Pour cela, utilisez tout d’abord de l’huile naturelle comme l’huile de jojoba par exemple, ou l’huile de baobab. Puis, il faut à tout prix éviter les appareils chauffants. Certes, vous pouvez les utiliser mais pas tout le temps. Cette astuce est valable pour tous types de cheveux, colorés ou non. Concernant le lavage des cheveux avec une coloration auburn. Tout d’abord, il faut savoir espacer les shampooings. Sauf si vos cheveux ont tendance à être très gras. Vous pouvez également utiliser des shampooings spéciaux pour coloration auburn ou au pire pour cheveux colorés.

La coloration auburn : quel style vestimentaire va avec ?

On est d’accord que cette coloration est loin d’être discrète. Mais on est également d’accord, qu’elle est élégante. Par contre, si vous avez déjà des cheveux très colorés, optez pour des tenues simples pas trop colorées. Le but n’est pas de devenir un clown, le but est d’être élégant. Par contre, vous pouvez mettre des couleurs dans votre tenue mais pas plus de 2 couleurs différentes.