Gros plan sur les extensions de cils

Finis les recourbe-cils et le mascara qui demandent beaucoup de temps au quotidien. Depuis quelques années, les extensions de cils viennent révolutionner la routine make-up de nombreuses femmes. Cette méthode permet d’obtenir un effet naturel complètement bluffant. En savoir plus dans cette rubrique.

Quels sont les avantages des extensions de cils ?

Avant de citer ses avantages, il convient de connaître le mode de fonctionnement des extensions de cils. Tout comme le laisse supposer son nom, cette technique consiste à poser des cils artificiels sur les cils naturels. Selon le résultat escompté, il y a plusieurs formes et différentes longueurs. Cette méthode s’adresse à toutes les femmes ayant des cils trop fins, trop courts ou encore pas assez recourbés. Elle se destine aussi à celles qui ont des sourcils clairsemés et qui souhaitent obtenir une ligne de sourcil restructurée. L’un des grands avantages de ce procédé, c’est qu’il permet d’avoir un regard sublime sans concession. En se réveillant le matin, les utilisatrices ont l’air d’être déjà bien maquillées.

À condition que la technique soit effectuée dans les règles de l’art, elle ne risque pas d’abîmer les cils naturels. C’est pourquoi il est de mise de faire appel à un spécialiste en extensions de cils. Bien formé, ce dernier connaît les produits à utiliser pour prendre soin des cils de ses clientes. Également, il maîtrise parfaitement les réglementations européennes en vigueur. C’est le cas de la clinique de maquillage microblading à Paris. De plus, le professionnel n’hésite pas à conseiller les utilisatrices sur les précautions à prendre et les bonnes habitudes à adopter pour prendre soin de leurs cils artificiels au quotidien.

Comment se déroule la pose d’extensions de cils ?

En matière d’extensions de cils, différents résultats sont possibles selon les besoins et le goût de tout un chacun. Effet naturel, volumineux ou plus sophistiqué, épaisseur, longueur ou courbure, tout est envisageable. Comme chaque individu est unique, il n’existe pas une manière universelle de poser des cils artificiels. Le spécialiste prend en considération les spécificités de chaque femme pour un résultat qui lui ressemble. Avant toute chose, il pose des questions sur les habitudes de maquillage de l’intéressée, ses attentes et la nature de ses cils. Bien sûr, la morphologie du visage et la forme des yeux entrent également en jeu dans le choix final. Avec tous ces paramètres, le praticien propose quelques formules susceptibles de correspondre aux envies de sa cliente.

Une fois le style adapté choisi, le spécialiste procède au démaquillage. Lorsque c’est fait, le client n’a plus qu’à s’allonger sur le dos et fermer les yeux. Une séance peut durer entre une et deux heures selon le type de pose : classique ou volumineux. Le processus est particulièrement minutieux et rigoureux, mais tout à fait indolore. Des patchs sont placés sous les yeux afin de dissocier les cils du bas et ceux du haut. Suivant le look choisi, le spécialiste met une ou plusieurs extensions de cils à l’aide d’une pince. À noter que les cils artificiels sont collés sur les cils naturels, mais non pas sur la peau.