Zoom sur le lactobacillus gasseri

Le lactobacillus gasseri est une bactérie probiotique que l’on trouve naturellement dans les systèmes génital, urinaire et digestif du corps. Elle est également présente dans le lait maternel, les aliments fermentés et les produits laitiers. Le gasseri remplit de nombreuses fonctions importantes dans l’organisme, mais la raison pour laquelle elle est l’une des souches probiotiques dont on parle le plus depuis quelques années est sa corrélation avec la perte de poids et le traitement de l’obésité. Le lactobacillus gasseri offre un certain nombre de bienfaits considérables.

L’utilisation du lactobacillus gasseri pour la gestion de poids

Le gasseri peut prévenir de manière significative la prise de poids corporel, l’accumulation de graisse et l’expression de gènes pro-inflammatoires dans le tissu adipeux. Des taux de triglycérides plus faibles et une expression réduite des gènes lipogènes ont également été observés dans le foie. L’amélioration de l’état inflammatoire du tissu adipeux pourrait être un mécanisme sous-jacent à l’effet anti-obésité.

Le gasseri prévient l’inflammation due aux régimes riches en graisses et a un effet suppresseur sur la glycémie. Il a également démontré sa capacité à améliorer les symptômes du diabète chez les souris diabétiques et à réduire les niveaux d’insuline. Les fonctions bénéfiques des probiotiques ont tendance à se chevaucher entre les souches, mais aucune autre souche n’a fait l’objet d’autant de recherches bien documentées en faveur de la perte de poids et du contrôle de l’obésité que le gasseri. Cette bactérie pourrait être un élément très important des régimes de perte de poids à l’avenir, alors, assurez-vous de ne pas oublier cette souche lorsque vous envisagez de prendre des suppléments probiotiques. Le lactobacillus gasseri noobiotik offre aussi d’autres bienfaits importants.

Les bienfaits du lactobacillus gasseri

Les bactéries Lactobacillus sont des micro organismes amicaux qui vivent dans l’intestin humain. Ils participent à un certain nombre de processus normaux et contribuent à nous maintenir en bonne santé. De manière générale, le Lactobacillus vous aide à décomposer les aliments, à absorber les nutriments et à combattre certains micro organismes malsains. De plus, il soutient également votre système immunitaire et aide votre corps à synthétiser certaines vitamines. Lorsque la flore intestinale est déséquilibrée, la santé peut en souffrir. La bactérie est censée aider l’organisme en supprimant les bactéries nocives, facilitant la digestion et renforçant la fonction immunitaire. Le Lactobacillus gasseri est un probiotique qui est utile pour un certain nombre de problèmes de santé.

Certaines personnes prennent du lactobacillus par voie orale pour des problèmes généraux de digestion, le syndrome du côlon irritable, les coliques chez les bébés, les maladies inflammatoires de l’intestin, l’inflammation du côlon, une croissance bactérienne trop importante dans les intestins, la constipation, pour améliorer les résultats après une chirurgie intestinale et pour prévenir un problème intestinal grave appelé entérocolite nécrosante chez les bébés nés prématurément.  Le Lactobacillus est pris par voie orale pour traiter et prévenir la diarrhée, y compris les types infectieux tels que la diarrhée rota virale chez les enfants et la diarrhée du voyageur. Il est également pris par voie orale pour prévenir et traiter la diarrhée associée à l’utilisation d’antibiotiques.