Protéger ses cheveux avant de les lisser

À l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, les cheveux sont exposés à la pollution, la poussière, ce qui les fragilise. Le cheveu se détruit aussi lorsqu’on utilise des appareils chauffants tels les fers à lisser, les sèche-cheveux  et autres. C’est pourquoi, avant de brancher le fer à lisser, il est important d’apporter de bons soins à ses cheveux avant. Il existe des gammes de soin cheveux pour les protéger des agressions dues à la chaleur, c’est notamment cas de la gamme Cadiveu, qui enrichit en Kératine offre force et brillance à la fibre capillaire. Pour  Acheter produit Cadiveu au meilleur prix rendez-vous sur le site brasillisse.fr.

Protéger les cheveux

Tous les appareils qu’on utilise sur les cheveux ont souvent des conséquences désastreuses lorsqu’on ne nourrit pas suffisamment ses cheveux. Ils deviennent ternes, abîmés et cassants. Pour avoir une chevelure douce et soyeuse, il est important de s’en occuper régulièrement.

Pour un bon entretien des cheveux, il faut faire un shampoing. Le choix du shampoing est très important. Si on a l’habitude d’abuser du fer à lisser, il est préférable d’avoir un shampoing doux et qui ne contient ni parabène ni silicone. Après un bon shampoing, place au masque nourrissant capillaire pour nourrir les cheveux des racines aux pointes. Ce soin va hydrater les cheveux et les protéger de la chaleur des fers chauffants. On trouve ses masques dans les surfaces de beauté même s’il est possible de les réaliser soi-même à la maison. Pour faire du DIY, on a besoin de:

  • un yaourt
  • une C à S de miel
  • une C à S de beurre de karité

Après avoir bien mélangé les ingrédients, on applique le mélange sur les cheveux de la pointe à la racine. On laisse ensuite le masque agir pendant environ 20 min puis on rince et on sèche si jamais le lisseur ne fonctionne pas sur cheveux humides. A faire une fois par semaine, surtout si vous comptez les lisser à cette fréquence.

La nécessité d’un soin thermolissant

Après ce masque nourrissant et hydratant, il n’est pas encore temps de tenir en main le fer à lisser, car il manque un élément protecteur: le soin thermo-lissant. Celui-ci précède directement le lissage, puisqu’il prépare les mèches à la chaleur avec un soin qui les rend plus résistants. Les produits thermoprotecteurs ou thermolisseurs sont conditionnés sous plusieurs formes.Il y a donc le choix entre le spray, le sérum, et la crème, à appliquer en petite quantité, au risque de trop graisser les cheveux. Avec les mains, la répartition du produit sur les longueurs et les pointes sera plus aisée et uniforme, afin que chaque mèche en soit enduite et prête à accueillir les plaques chauffantes du fer à lisser. Ce produit peut s’appliquer sur cheveux secs ou humides, tout dépend du type de lisseur que vous comptez utiliser. D’ailleurs, s’il propose des réglages de températures c’est encore mieux; et pendant le lissage, si la vapeur s’échappe des plaques c’est simplement l’effet du produit vis-à-vis de la chaleur, rien de grave.