Pourquoi opter pour l’infrathérapie ?

L’infrathérapie est une technique douce et puissante utilisant des infrarouges longs. Cette méthode permet au corps de monter en température. Les traitements d’infrathérapie consistent à envelopper un patient dans une couverture chauffante et à appliquer de l’énergie infrarouge pendant 45 minutes à la fois. Cela chauffe le corps comme un sauna ou un hammam.

Généralité concernant l’infrathérapie 

L’infrathérapie est une source d’énergie particulièrement bien adaptée au corps humain, stimulant le système immunitaire et donnant un regain d’énergie aux fonctions vitales de l’organisme, en raison de ses bienfaits thérapeutiques. Cette solution améliore la production de collagène et d’élastine, diminuée par le vieillissement cutané. L’amélioration de la fonction cellulaire aide au drainage lymphatique et à la dégradation des graisses (lipolyse) améliorant ainsi l’apparence de la peau.

L’infrathérapie aide de nombreuses conditions telles que: entorses, bursite, œdème, douleurs chroniques, douleurs musculaires, rhumatismes, fibromyalgie et jambes lourdes et enflées. L’infrathérapie réchauffe le corps jusqu’aux tissus musculaires. La chaleur est douce et agréable et est identique à l’infrarouge émis par le soleil mais sans l’effet néfaste des rayons UV. Cliquez sur https://acti-s.fr/ pour plus d’informations. 

Comment fonctionne l’infrathérapie ?

La thérapie infrarouge est une méthode qui utilise la lumière pour traiter la douleur aiguë ou chronique. C’est une thérapie simple et indolore qui est étudiée pour une utilisation dans divers domaines de la médecine. La lumière infrarouge est l’une des nombreuses thérapies innovantes actuellement à l’essai pour la prise en charge des patients souffrant de douleur aiguë ou chronique. l’infrathérapie est pratiquée à l’aide de rayons infrarouges qui traversent le derme sur une profondeur de 4 centimètres. Le rayonnement produit augmentera la chaleur de votre corps directement au cœur de vos tissus musculaires. Cela améliorera votre circulation sanguine, votre système immunitaire et l’action de vos cellules. Lors d’une séance, votre corps sera pleinement sollicité. Vous commencerez à transpirer et votre fréquence cardiaque augmentera légèrement.

Les bienfaits de l’infrathérapie 

L’exposition à l’énergie infrarouge active les cellules et les organes à mesure que les vaisseaux sanguins se dilatent et que la circulation est améliorée. Cela accélère le métabolisme du patient et améliore la fonction immunitaire. La chaleur est absorbée et redistribuée dans tout le corps via le système circulatoire. Les toxines sont évacuées lorsque le patient commence à transpirer.

L’infrathérapie améliore la circulation et augmente le taux métabolique du corps. Cela conduit à un meilleur drainage lymphatique et à la libération de toxines. Lorsque cela se produit, la cellulite est réduite. Lorsqu’elle est appliquée à l’intérieur de la couverture chauffante, l’énergie infrarouge augmente la température corporelle, la fréquence cardiaque et la circulation. En conséquence, le patient commencera à transpirer. En une seule séance d’infrathérapie, un patient brûlera au moins 600 calories.

L’infrathérapie est utilisée pour détoxifier le corps, car les toxines sont plus facilement éliminées par la transpiration générée par l’augmentation du flux sanguin. Elle renforce la résistance du corps aux maladies et favorise une meilleure santé générale. En simulant une fièvre dans le corps, le traitement active le système immunitaire. L’infrathérapie soulage les douleurs musculaires et l’inflammation en pénétrant directement les muscles. Ses effets anti-inflammatoires peuvent donc être efficaces pour traiter toutes sortes de douleurs musculaires. Un autre avantage de l’infrathérapie est qu’elle peut soulager le stress et améliorer la qualité du sommeil en relaxant les muscles grâce à la chaleur.