L’augmentation mammaire : Dans quels cas recourir à cette intervention ?

Les interventions chirurgicales sont de plus en plus répandues en France. La plupart des français sont réticents à ce genre d’opérations, elles s’avèrent indispensables dans certains cas. C’est le cas par de l’augmentation mammaire qui fait l’objet actuellement de plusieurs controverse. Découvrez donc ici dans quels cas recourir à cette chirurgie.

L’augmentation mammaire pour des raisons d’esthétique

Les seins sont des zones sensibles sur le corps de la femme et les risques sont effectivement grands. Pourtant, les statistiques sont formelles sur ce point, l’augmentation mammaire est fiable. Vous pouvez consulter plusieurs sites qui vous confirmeront ces résultats ainsi que les témoignages de plusieurs femmes. Ainsi, retrouvez les informations sur cette page avant de prendre une décision.

La principale raison des femmes pour recourir à l’augmentation mammaire est avant tout pour l’esthétique. En effet, les seins sont l’une des caractéristiques distinctives d’une femme. Pour bien paraitre dans la société et bien se sentir dans leur peau, ces dames n’hésitent plus à donner du volume à leur poitrine. Bien que ce genre d’interventions ne soit pas encore bien assimilé par la société, il devient de plus en plus courant.

Quelles sont les effets de l’augmentation mammaire ?

Au-delà de l’esthétique, l’augmentation mammaire présente quelques effets sur le corps. Pour être précis, des petites cicatrices, mais discrètes, peuvent être visibles. Ainsi, il est possible de faire un péri-aréolaire, l’intervention le plus utilisée actuellement par les françaises. Vous pouvez également choisir d’insérer des prothèses mammaires derrière le muscle axillaire, sous mammaire ou péri mamelonnaire.

Puisque l’augmentation se fait au niveau des seins, les femmes enceintes ou en allaitement. Cette opération ne présente aucun danger. Les éventuels sont toujours évoqués avant l’intervention. L’allaitement peut se faire après l’augmentation mammaire aussi bien pour la mère que pour l’enfant. Pour les plus sceptiques, le risque de cancer est à écarter même pour la silicone.