Calvitie chez les femmes : un phénomène moins courant mais qui n’est pas impossible !

La calvitie se manifeste au début par une chute progressive des cheveux sur les deux extrémités du crâne. La tête commence ensuite à se dégarnir petit à petit jusqu’à devenir complètement chauve. Il s’agit d’un phénomène assez courant chez les hommes si c’est plutôt rare chez les femmes. Pour ces dernières, la calvitie se voit comme une sorte d’anomalie, étant une chose inhabituelle. Mais comment y remédier ? On en parle.

Faire une greffe de cheveux

Souvent, la perte de cheveux est irrémédiable, même si vous utilisez des produits nourrissants et favorables à la repousse. C’est une situation qui est entièrement en rapport avec l’état de santé de la personne atteinte de la calvitie. Cependant, il pourrait être aussi une question de facteur héréditaire. La meilleure alternative serait alors de faire une greffe de cheveux au centre esthétique Maison Lutetia pour regarnir à nouveau votre tête. Pour une femme, ses cheveux sont souvent ses plus grands atouts.

L’implantation capillaire est donc un moyen de garder une belle tête malgré le problème de la calvitie. Quand la tête se dégarnit, la confiance en soi disparait aussi, engendrant une sensation de complexe, notamment au moment de sortir en public. Au moins, avec la greffe de cheveux, avoir des semblants de cheveux sur la tête pourrait réellement faire la différence.

Recourir au tricorigen

La calvitie chez les femmes touche une personne sur 100 selon les études. Ceci provient généralement d’un taux élevé d’hormones masculines ou d’une quelconque maladie. Heureusement, l’évolution du monde de l’esthétique peut résoudre efficacement ce problème. On parle ici du tricorigen qui est une technique de soin visant à garnir la tête d’une manière complètement différente. C’est plutôt une technique de tricopigmentation utilisée pour reproduire la forme des cheveux en insérant des pigments reconnus dans le derme.

Le tricorigen connait un succès exceptionnel en ce moment, surtout quand cela a la réputation d’être sans risque. Il faut quand même confier l’intervention à un professionnel pour assurer son bon déroulement. Ainsi, l’intervention amènera à des résultats satisfaisants. Il faut se faire évaluer au préalable pour connaitre la cause de la calvitie chez la patiente et l’état de ses cheveux. De cette manière, trouver la technique à appliquer sera plus facile.

Privilégier un bon apport en nutriments essentiels

Notez aussi que la calvitie chez la femme peut être due à une carence. Il est donc primordial de commencer par assurer un bon fonctionnement de l’organisme. Mangez des aliments sains et équilibrés. Mais avant, vous devez aussi consulter un professionnel pour identifier la source de l’alopécie. Chez la femme, c’est un problème qu’il faut analyser rapidement pour mieux trouver les remèdes à appliquer.

Apportez aussi à votre cuir chevelu des soins nourrissants, notamment riches en vitamine E à l’aide des crèmes et shampooings pour cheveux. Le choix dépend encore de votre type et qualité de cheveux. Demandez conseil à votre coiffeuse pour mieux déterminer les produits à utiliser. Vous aurez ainsi assez de nutriments essentiels pour favoriser la repousse de vos cheveux ou du moins, ralentir et stopper leur chute.