Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée

En tant que femmes nous sommes contraintes à la pilosité, si ces jolis poils avaient leurs utilités auparavant de barrières et de protections contre les agressions extérieures, aujourd’hui ils sont considérés comme un fléau. Pour les enlever, les méthodes ne manquent pas, mais trouver sa méthode reste néanmoins très compliqué pour chacune d’entre nous. Aujourd’hui au cours de cet article nous vous proposons un focus sur les épilations à la lumière pulsée.

Comment fonctionne une épilation à la lumière pulsée?

Cette technique d’épilation semi-définitive utilise le pouvoir de la lumière afin de brûler le poil à sa racine et limiter la repousse de celui-ci dans le temps. Fonctionnant par saccade répétée de flash à une température oscillant autour des 70°, l’épilation à la lumière pulsée permet des résultats efficaces jusqu’à 80% de poils en moins et peut être réalisée dans un centre esthétique ou à son domicile en investissant dans le matériel adéquat.

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée

La lumière pulsée possède de nombreux avantages tels que :

  • Le coût, bien moins onéreux que l’épilation définitive au laser, vous pouvez bénéficier dans un centre de beauté de tarif oscillant entre 200 à 300 € pour les jambes.
  •  L’efficacité : une repousse ralentie, après quelques séances d’épilation, vos poils deviennent quasi inexistants pendant plusieurs mois.
  •  Indolore: ces techniques d’épilation sont les moins douloureuses du marché et permettent des résultats rapides et satisfaisants sans irritations.
  • Rapidité et prise en main: l’épilateur ergonomique vous permet d’épiler en quelques mouvements et se prend facilement en main.
  • Confort de pouvoir s’épiler chez soi.

lumiere-pulseeComment choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée?

Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser l’épilation chez vous, vous pouvez investir dans un épilateur à lumière pulsée, ce qui vous garantit sur la durée un véritable gain économique. Retrouvez sur le blog de sandrine sur les épilateurs à lumière pulsée, tous les conseils et astuces pour choisir le meilleur appareil au meilleur prix.

Sur quelles parties du corps peut-on utiliser l’épilation à la lumière pulsée?

L’épilateur à la lumière pulsée peut s’utiliser sur l’ensemble du corps tel que : les aisselles, le maillot, les jambes, mais aussi le visage pour notamment les sourcils et le duvet au-dessus de la lèvre. C’est donc une épilation intégrale qui peut être réalisée et cela va en séduire plus d’une, car rappelons que celle-ci est indolore, fini les bandes de cire qui vous arrache et vous brûle la peau en vous garantissant que quelques semaines de tranquillité.

Pourquoi raser avant une épilation à la lumière pulsée?

Il est fortement conseillé dans un gage d’efficacité de se raser 4-5 jours auparavant une épilation à la lumière pulsée, car le poil va repousser beaucoup plus dru et foncer et ainsi faciliter son éradication. Plus un poil est foncé, meilleur est la détection par la lumière. L’épilateur se base sur la colorimétrie du poil ainsi les résultats sont moins probants voir inefficace sur de poils de couleurs roux, gris, blanc et blond très clair.

L’épilation à lumière pulsée possède-t-elle des risques?

Non, mais il convient de respecter quelques règles avant de se lancer dans ce type d’épilation, tout d’abord penser bien à protéger vos grains de beauté et cicatrices, hydrater bien votre peau après épilation afin de lui redonner élasticité et rebond. Il est impératif de bien désinfecter la tête de son épilateur avant chaque épilation.

Néanmoins celle-ci doit être à proscrire dans le cas d’une femme enceinte, allaitante, ou souffrant de problème de coagulation.

À partir de quel âge peut-on commencer ce type d’épilation?

La photo-dépilation est conseillée pour des jeunes femmes hors puberté vers l’âge de 20 ans et pour les hommes, il est préférable d’attendre les 25 ans.