Pourquoi une bague solitaire pour les fiançailles?

Les fiançailles sont une étape de la vie où on fait le choix de sa compagne. C’est le la première phase avant le mariage. Quand leur amoureux leur fait une demande, les femmes ont tendance à mettre en evidence leur bague solitaire sertie de diamant. Lorsqu’on offre une bague solitaire diamant pour femmes à sa compagne, c’est pour lui montrer qu’elle est l’unique. En effet, la banque solitaire c’est une bague est sertie d’un seul diamant. Celui-ci peut être blanc, rose, noir, etc. Toujours est-il qu’il n’en faut qu’un seul.

Que signifie t-elle réellement?

La bague solitaire peut être sertie de diamant ou de toute autre pierre précieuse en fonction des moyens et des préférences de chacun. Lorsqu’on parle de solitaire, cela renvoie au fait qu’il ne doit y avoir sur ma bague qu’un seul morceau de pierre.

Depuis la Rome antique,  offrir ou porter un anneau symbolisait qu’on souhaite unir sa vie à celle de son amoureux. Une bague solitaire est depuis le 15e siècle le symbole de l’amour. Elle était prisée par mes jeunes hommes pour demander leur promises en mariage. Offrir une bague solitaire était un signe d’engagement envers une femme. Jusqu’a présent, la bague solitaire représente l’amour et l’admiration que les hommes ont pour leurs futures épouses.

Elle est généralement porte sur l’annuaire gauche, une façon de sceller sa promesse. Pourquoi l’annulaire gauche pour le port de la bague? Il s’agit ici d’une legende de la Grèce antique qui laissait croire qu’il y avit une veine sur ce doit qui allait directement au coeur. C’était ma veine de l’amour. Ce qui est encore d’actualité de nos jours.

Cependant, avec les nouvelles créations et nouveaux designs, la monture n’est plus aussi simple qu’avant. Elle a désormais un design qui se marie bien avec la pierre qu’elle porte.